© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

Offre et Réalisation

Levée de fond

Bonjour !

         Je suis en train d'écrire un livre s'intitulant « Choisir l’écoute plutôt que le doute » Ce livre est le fruit de mes 32 ans  d’expériences sur le pouvoir de la présence, de l’écoute et du ressenti.

         La voie de la présence enseignée par Eckhart Tolle auteur du livre « Le pouvoir du moment présent » a été l’un des plus grands moteurs de changement et de paix dans ma vie.

         De son côté, la pratique du Focusing ( approche psychocorporelle ) m’a énormément aidé à voir clair en moi, à resté enracinée quand j’étais dissociée ainsi qu’à développer l’écoute de mon ressenti afin d’arriver à prendre mes propres décisions.

         Ces états dissociés que la prise de décision me faisait vivre au quotidien étaient une grande source de souffrance dans ma vie. Petit à petit, ressenti après ressenti j’ai développé l’habileté de m’accompagner par l’écoute de celui-ci et je suis devenu aujourd’hui moins vulnérable et plus autonome lorsque j’ai à prendre une décision.

         C’est donc sur le cadeau le plus précieux que la vie m’ait donné que portera

le contenu de ce livre.

 

         Le livre de chevet « Choisir l’écoute plutôt que le doute » nous invite à lire une page au quotidien afin d’être inspiré et aligné pour la journée.

Chaque page commence par une affirmation et se termine par une intention.

Je le veux accessible à tous.

         Le calme, le silence et le temps sont les 3 alliés que j’ai besoin d’avoir à mes côtés

pour que ce livre puisse voir le jour.

         Supporté de ceux-ci, je pourrai vous offrir au printemps 2020 le présent de ce livre.

Si ce sujet vous intéresse et que vous aimeriez me supporter et contribuer

monétairement à ma levée de fond bien je vous invite à faire un don.

Vous pouvez lire une des pages de mon livre Le Ressenti ci-dessous

ou encore écouter l'audio de la page La Conscience en cliquant ici 

Le ressenti

*Affirmation*

« J’ai une mine d’or dans mon corps. »

         C’est dans le corps que se situe le ressenti interne. Il est inné à chaque être humain. Ce ressenti est vivant. Il résonne avec ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de moi. Il est présent au quotidien que ce soit en relation avec mon corps, une personne, un animal, un plat culinaire, une chanson, une peinture, la température, une situation, la vie quoi...

         Il est aussi présent lorsque je vis des enjeux personnels comme malaise physique et émotionnel, maladie, dualité, conflit, dépression, épuisement, deuil, dépendances, crises, prise de décision, relation interpersonnel, etc. Il est là également lorsque je vis ma créativité, actualise mes buts, accomplit mes projets, etc.

         Dans l’approche du Focusing créé par Eugene Gendlin et avec laquelle j’accompagne les gens, on écoute le ressenti interne appelé  « sens corporel » afin de voir clair en nous. Voici ce qu’en dit Gendlin :

         J’appelle Focusing le fait de prendre conscience d’une perception physique interne particulière, d’un problème ou d’une situation. Cette perception je la nomme sens corporel, elle est une sensation interne qui englobe tout ce que vous éprouvez à l’égard d’un sujet donné, à un moment donné et tout ce que vous savez à son propos.

         Le sens corporel traduit ce que porte notre conscient et notre inconscient. Il est plus naturel pour certaines personnes d’être en contact avec celui-ci que pour d’autres. Quoiqu’il en soit cette capacité est accessible à tous car plus on prend le temps d’écouter notre sens corporel et plus il se révèle à nous. C’est comme s’il se disait « Je vais sortir de ma cachette maintenant que tu m’écoute ».

         Au début, lorsque je rencontre ce ressenti, il se manifeste de façon floue et globale. Et plus j’y porte attention, plus il devient précis. Des mots, des phrases, des expressions commencent alors à émerger, ce qui favorise la cohérence des cerveaux droit et gauche, celui qui ressent et celui qui nomme. Le sens corporel est doté de son propre mouvement, il est autonome, unique, surprenant et mystérieux. C’est ce qui en fait sa beauté et sa puissance.

         À travers le ressenti interne, notre sagesse révèle toujours ce qui est prêt à être entendu, vu et reçu. Elle profite alors de cette rencontre avec notre profondeur pour nous éclairer et nous amène intelligemment là où nous sommes prêt à aller, afin qu’émerge des possibilités inattendues dont…nos propres solutions ! Suite à ces révélations notre espace intérieur se dégage, nous apportant un mieux-être global.

         Eugene Gendlin a dit un jour : Le Focusing est une méthode éprouvée qui nous amène à prendre conscience de ce savoir inscrit dans le corps qui, en se déployant, ouvre sur de multiples découvertes.

         J’aimerais te partager que cette mine d’or dans mon corps a été l’une des plus précieuse exploration de ma vie car elle m’a aidée à faire confiance à mes perceptions afin de devenir plus autonome et ancrer dans ma démarche d’évolution. C’est ce que je te souhaite également.

 

Pratique

Je te propose une mini expérience d’écoute du sens corporel

 

         Pense à une personne que tu aimes présentement.

         Tout en ressentant cette personne, observe comment tu te ressens intérieurement.

         Laisse émerger les perceptions physiques profondes à l’intérieur de ton corps.

 

         Au début les perceptions peuvent être floues et globales.

         En présence attentive laisse les apparaître au grand jour en toute bienveillance.

         Ces perceptions physiques internes peuvent se manifester sous formes de sensations physiques, d’émotions, de                 sentiments, de souvenirs, de mouvements corporels, d’odeurs, de couleurs, d’images et même de sons.

         Lorsqu’elles apparaissent plus clairement, mets des mots sur ces perceptions afin d’avoir une prise sur ton sens                corporel.

         Si ce ressenti pouvait parler aimerait-il dire quelque chose présentement ?

         Écoute et accueil.

         Suite à cette guidance, ressens ton espace intérieur et écoute s’il a quelque chose à rajouter ou à partager.

         Prends le temps de remercier tes perceptions, ta sagesse et toi-même pour ce moment d’intimité.

*Intention*

Afin de développer cette habilité à identifier mon sens corporel,

au courant de la journée face à différentes situations,

je tourne mon regard à l’intérieur et laisse émerger mon ressenti du moment en le nommant. 

J’écoute si la globalité de ce ressenti a quelque chose à me partager.

-------------

         Vous pouvez faire un don

en argent comptant, par chèque, par virement interac ou pay pal

 

Par chèque

Luciemay Therrien

305 rue des Peupliers Val-Morin J0T 2R0

 

Par virement interac à luciemay8@gmail.com

Question : Sujet du livre  Réponse : écoute (en lettres minuscules)

Merci de contribuer à faire de ce monde

un monde meilleur pour le bien de tous !