© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

Qu'est-ce que Le Focusing?
Je vois clair en moi par l'écoute et l'accueil bienveillant

Le Focusing est une approche psychocorporelle et de présence qui nous aide à voir clair en nous par l’écoute du ressenti interne appelée sens corporel.

Le Dr. Eugene T. Gendlin, psychologue, a élaboré cette méthode de transformation après avoir remarqué que les clients qui faisaient des progrès étaient ceux qui écoutaient leurs perceptions physiques profondes.

L’écoute du sens corporel caractérise le Focusing. Cette sensation interne englobe tout ce que nous éprouvons et savons à l’égard du sujet exploré.

Lorsqu’on accède au sens corporel, on se rapproche de ce qui est vivant, de la vie, de ce qui est. C’est doté de son propre mouvement, autonome, unique, incertain, nouveau, imprévisible et c’est là que résident sa beauté et son mystère.

C’est en ressentant et en interrogeant le sens corporel que nous accédons à notre sagesse intérieure soit pour clarifier nos problèmes, pour libérer notre créativité ou encore pour rencontrer nos ressources.

En suivant le sens corporel qui nous amène intelligemment là où nous sommes prêt à aller, il en émerge des possibilités inattendues dont…nos propres solutions ! Ainsi, notre espace intérieur se dégage, nous apportant un mieux-être global.

Par sa simplicité et son accessibilité, le Focusing nous aide à faire confiance à nos perceptions et à être plus autonome dans notre démarche d’évolution.

Le Focusing, procédé imprévisible et fascinant, nous donne donc l’occasion de rencontrer nos émotions sans être envahi par elles et de mieux accueillir nos états d’âme.