© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

Qu'est-ce que

le yoga de présence?

Mon corps est mon temple où j'entre en présence

Dans cette forme de Yoga,

le corps devient une porte d’entrée à l’éveil de la Présence.

L’approche proposée se veut globale et rejoint les dimensions physique, énergétique et spirituelle de l’être.

La respiration et les pranayamas équilibrent, amplifient et font circuler l’énergie vitale i.e. le praan au niveau du système nerveux et subtil.

Le son des voyelles, des chakras, des organes ainsi que les sons spontanés accompagnent les postures afin de libérer le corps émotionnel, tonifier nos organes et équilibrer nos chakras.

Les mouvements corporels lents et fluides, les étirements doux et progressifs, les exercices énergétiques ainsi que les postures de yoga aident à retrouver alignement, aisance, flexibilité, solidité et amplitude dans le corps.

La méditation de présence cultive et développe notre auto-observation à ce qui est, sans réagir, permettant ainsi au vrai silence et à notre nature véritable de se déployer au-delà du mental.

Les chants mantriques célèbrent la joie de vivre en laissant ceux-ci vibrer dans notre coeur pour le plus grand bien de tous.

 

Cette approche  mariant le yin et le yangyoga  est une alternance de postures en mouvement et statiques. Les postures se vivent en lenteur et en profondeur pour une plus grande présence à notre essence.

Ce yoga doux et dynamique se caractérise par l’écoute des sensations physiques internes, favorisant ainsi le retour vers soi et la présence à l'ici et maintenant. 

Dans cette forme de yoga,

La Présence rencontre notre Essence

La Lenteur amène à la Profondeur

Le Son enracine l’Attention

La Fluidité amène à la Stabilité

Les Mantras sacrés célèbre notre Divinité

La Méditation cultive le silence Profond