© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

Vivre la présence
au
Quotidien

Un chemin d’éveil

Être reliés à soi, à l’autre et au plus vaste, par l’écoute de ce qui est vivant dans l’instant 

Lieu de pratique et de partage pour amoureux de la Présence

« Depuis plus de 20 ans j’accompagne individuellement des personnes en Focusing afin de les aider à voir clair en elles par l’écoute de leur ressenti interne. À travers toutes ces années, j’ai observé que l’écoute et le silence étaient deux grands moteurs d’enracinement qui permettaient aux personnes de se relier à leur ressenti et de rapidement dénouer des situations qui trainaient depuis des années.

Je constate qu’une attention totale et bienveillante respectant le rythme de la personne, sans désir de l’amener quelque part en présence enracinée, aide à se relier à sa propre sagesse qui sait alors quoi dire et quand le dire au bon moment.

Par cette écoute qui donne du temps au temps, la personne peut alors être guidée par sa propre sagesse à travers son ressenti et finalement voir clair en elle et aller de l’avant dans sa vie. J’ai maintenant un réel désir de partager cette écoute, ces silences, cette présence enracinée qui favorisent la rencontre au cœur de soi et en accompagnement pour l’autre.

Je désire établir une communauté de pratique et d’éveil où la voie de la présence serait à l’honneur, cette présence qui ne juge pas, qui n’interprète pas, qui ne conclut pas, qui ne force pas mais qui accueille avec totale bienveillance ce qui est vivant dans l’instant. Mon désir est que cette communauté évolue et devienne un lieu de rencontre, de partage et d’échanges en présence afin que cette voie puisse fleurir de plus en plus dans  le cœur de chacun.

 

Vivre la présence au quotidien s’adresse aux personnes désirant vivre cet état de présence dans la spontanéité de l’instant, là où le moment est le guide. Certains points d’attention et diverses pratiques supporteront ce processus, sans planification ni horaire préétabli. Souffle, Sensations corporelles, Pensées, Émotions, Paroles, Gestes, Écoute de l’autre, Marche, Mouvement conscient, Yoga de présence et Méditation. Être curieux, se laisser surprendre, faire confiance à l’intelligence du moment présent, voilà l’attitude de cette rencontre amenant au cœur de soi.

La structure de ces rencontres se veut fluide et organique. Nous serons donc à l’écoute de ce qui veut émerger afin que l’intelligence et la sagesse du moment soient notre guide. Les points d’attention ainsi que les mises en situation sont des propositions possibles qui peuvent prendre place si la présence à l’instant nous y guide.