© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

  • Luciemay

La vie parle

Mis à jour : 17 sept 2019


Et si l’attitude des autres à mon égard était une caricature que la vie veut m’envoyer de ce que je vibre à cette période de ma vie. Intéressant n’est-ce pas ? Je peux voir cela comme une autre façon que la vie a de me parler, de me guider, de m’accompagner. Au lieu de mettre l’attention sur l’autre et sa façon d’être à mon égard cette journée là, je la retourne sur moi-même et sur ce reflet qu’a la vie à mon propre sujet. Peut-être alors puis-je me poser la question : mais qu’est-ce que la vie essaie de me montrer en ce moment ?


Exemple : Ce matin, je dis un beau bonjour à un compagnon de travail où je suis. La personne me répond en me faisant un mini sourire en coin. Alors au lieu de me dire ah! elle n’a pas grande façon aujourd’hui ou ah elle ne m’aime pas, je peux me dire ah cette attitude plutôt contenue est peut-être une image me montrant que c’est le temps de me concentrer. Vient alors la question mais sur quoi ai-je à me concentrer présentement ? Oui, mettre l’attention sur l’écriture de mon livre qui m’appelle en ce moment. Si cette situation se répète, c’est-à-dire que les gens autour de moi ont une attitude plutôt contenue à mon égard, je peux alors en déduire que le message est de plus en plus clair. J’ai alors le choix d’être proactive et d’actualiser dans ce cas-ci l’écriture de mon livre qui demande un moment de solitude et d’intériorisation plutôt qu’un mouvement expansif à l’extérieur de moi.


Lorsque je prends responsabilité pour ce qui se manifeste à l’extérieur de moi, je sors alors de la dynamique victime-bourreau et je gagne en liberté.



La Vie parle...

4 vues