• Luciemay

Se disperser...la suite


Quoi d’autre peut m’aider à part la respiration vous demandez-vous ? Conscientiser ce que je vis est un premier grand pas à la transformation. Accueillir ce qui est là sans jugement ou conclusion de la part de mon mental/ égo ouvre déjà un espace plus dégagé en moi. Et si je laissais notre thème d’aujourd’hui qui est la dispersion résonner en moi i.e. si je répétais ce mot et laissais spontanément les sensations physiques, les mots, les images, les souvenirs, émerger en moi qu’est-ce qui apparaitrait ? Essayez pour voir à cet instant. Arrêtez cette lecture et prenez le temps de nommer à voix haute ce qui prend forme en cet instant. Vous pouvez écrire ce qui vient ou pas. Fermez les yeux si désiré pour une plus grande intériorisation…


Voyez maintenant dans ce qui a été nommé ce qui attire le plus votre attention afin de l’explorer davantage. Si ce n’est déjà une image, laisser un symbole représenter ce qui veut être approfondi*. Accueillez ce symbole, décrivez-le à voix haute dans tous ces détails. Écoutez maintenant si celui-ci a quelque chose à vous dire ou si vous avez quelque chose à lui dire. Entrer en interrelation avec celui-ci et communiquer ensemble. Soyez à l’écoute !


*Un symbole est une représentation concrète d’un sujet abstrait : exemple la forme d’un cœur est la représentation de l’amour.



Soyez à l'écoute...

2 vues

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com